Le Chef de la Maison Royale

Philippe Orllie est depuis 2014 le Chef de la Maison Royale d’Araucanie et de Patagonie. Sa fonction primordiale est de maintenir l’intégrité du Royaume dans la fidélité à ceux qui l’ont précédé.

Il est le Chef des Ordres du Royaume et, selon la Déclaration de 2015, il est aussi le Recteur et le Gardien de la Monarchie Araucanienne.

                                                                      *

Il a succédé au Prince d’Araucanie, en 2014 et a assumé depuis l’étendue de la charge qui demeure celle du créateur du Royaume, le roi Orélie-Antoine Ier.

En 2015 et 2016 il reçoit le soutien de membres de la famille d’Antoine de Tounens, de plusieurs personnes ayant cotoyé longtemps le Prince Philippe, ainsi que de certains de ses vieux amis personnels.

L’un d’eux, le comte de La Barre de Raillicourt a accepté en 2016 la charge symbolique de Chancelier du royaume. Le Chef de la Maison Royale, avant même de se pencher sur les questions du royaume, était en rapport depuis plusieurs années et jusqu’à sa mort avec un autre neveu d’Antoine de Tounens, M. Patrick de La Rode, figure historique du Légitimisme français, et dont il a signé une biographie complète et écrit plusieurs évocations à sa mémoire.

Philippe d’Araucanie poursuit aujourd’hui l’œuvre du Rénovateur de la Maison Royale, le Prince Philippe, mort en 2014. Il a reconstitué autour de lui une base et des institutions cohérentes, avec ceux qui adhèrent à la tradition historique du Royaume et aux volontés du dernier Prince.

 

                                                                                                       ______________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________